AFAFE - Commune de Domfront-en-Poiraire

Liste des observations
N° 2 : 27 novembre 2022 - 18:23
Auteur : Emmanuel de Truchis-Lauriston
Son avis : Favorable
A l'attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur

Monsieur,
C'est tout à fait incidemment à la vue de la (toute) petite affichette en bord de route que j'ai pris connaissance de cette enquête publique.
Propriétaire du manoir de la Palue (ismh) cité à plusieurs reprises dans l'étude et de quelques parcelles comprises également dans le périmètre de l'étude j'aurais apprécié une information plus directe à ce sujet.
Sur le fond je ne peux que saluer la qualité du travail réalisé qui enrichit ma connaissance du secteur. La recommandation sur le mode d'aménagement, le périmètre (excluant mes parcelles) et les prescriptions environnementales me semblent adaptés à la situation.
Sur ce dernier point des prescriptions environnementales , je me permets de rappeler le périmètre de protection ISMH de La Palue et souhaite attirer votre attention et votre vigilance sur le fait que lors de telles opérations d'aménagement on constate souvent (avant son démarrage effectif) de forts abattages d'arbres de haut jet.
La qualité paysagère liée aux haies et poiriers de haute tige est en effet un atout déterminant de Domfront comme évoqué dans l'étude, qu'il ne faudrait pas abimer à cette occasion.
J'espère par ailleurs vivement que lors de la réalisation de la déviation les aménagements paysagers seront nombreux pour compenser l'inesthétisme des lignes droites de cette nouvelle route dans un paysage caractérisé par sa variété et sa richesse tant paysagère que monumentale.
J'essaierai de passer le 10/12 prochain à la mairie pour m'assurer que ces remarques vous sont bien parvenues
Dans cette attente , je vous prie Monsieur de croire à mes salutations les meilleures
Emmanuel de Truchis-Lauriston
06 40 73 27 76
N° 1 : 22 novembre 2022 - 12:20
Auteur : anonyme
Son avis : Ne se prononce pas
Test