Enquête publique relative au projet d'aménagement de la ZAC Sainte-Anne

Liste des observations
N° 6 : 10 mai 2021 - 20:55
Auteur : Michel VAN WASSENHOVE
Son avis : Défavorable
Dans le cadre de l'enquête publique, je vous fais part de mes observations. 

Les préjudices causés sont nombreux et impactent :

 - le caractère exceptionnel de la vue (le site étant marqué par des espaces agricoles de types vignes entrecoupés de boisements, de prairies ponctuelles à cela s'ajoute une vue d'exception depuis notre habitation allant d'un côté jusqu'à 'Roque Haute' et de l'autre côté jusqu'à la mer),

 - la tranquillité remarquable jusqu'ici sera aussi pénalisée par la proximité et le nombre des futures constructions. En effet, nos habitats seront exposés à une source de bruit intense augmenté par l'activité humaine (bruit routier, bruit de moteur, accès à la zone de construction par le Chemin des Tresses, le stade à proximité, .....),

- la luminosité,

- la qualité de l'air,

- le vis-à-vis,en particulier la hauteur des contructions à proximité)

- l'intrusion lumineuse.

Il s'ensuit donc une réelle décote de la valeur de notre bien. A cela s'ajoute, un frein à l'achat par d'éventuels acquéreurs et des loyers à revoir à la baisse.

Enfin, non seulement notre bien ne prendra pas de valeur mais en plus, il en aura perdue.

Nous vous demandons un état des lieux avant le début des travaux dans le  cadre d'un dédommagement.

Toujours au même chapitre : 

          - S'agissant des mesures pour limiter les différentes nuisances prévisibles pour le chantier (bruit, poussières, accès, ......) qu'est-il prévu pour les avoisinants ?

           - Concernant la limite séparative entre nos habitations et les différentes futures parcelles, qu'est-il prévu ?

Nous restons dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.
N° 5 : 9 mai 2021 - 15:37
Auteur : anonyme
Son avis : Défavorable
Il ne reste plus beaucoup d’espaces verts à Portiragnes : beaucoup de constructions et de bétonisation ces dernières années, au détriment d’un vieux village déserté.
Cette zone est un refuge pour beaucoup d’espèces animales, dont certaines en voie de disparition.
Le village n’est absolument pas prêt à accueillir une telle augmentation de population : peu de commerces ouverts à l’année et viables, disparition programmée du bureau de poste, école saturée, pas de crèche municipale, etc.
Inquiétude quant à la gestion de l’eau (eau potable / eau brute) et sur l’aménagement des voies de circulation déjà très abimées et non accessibles.
N° 4 : 9 mai 2021 - 00:03
Auteur : anonyme
Son avis : Favorable
Ras
N° 3 : 7 mai 2021 - 20:33
Auteur : anonyme
Son avis : Défavorable
zone qui reste très sauvage et naturelle qui permet à certaines espèces d'oiseau, d'insecte, de petit mammifère qui tentent à disparaitre de pouvoir se réfugier dans ce qui reste encore naturel sur la commune de portiragnes.
Beaucoup de villageois peuvent venir se balader au calme .
Il manquera beaucoup d'infrastructures pour le nombre d'habitants supplémentaires.
Nous restons défavorable à ce projet.
Pourquoi vouloir faire de notre village une ville dortoir ?
bien cordialement .
N° 2 : 7 mai 2021 - 20:11
Auteur : Ludovic Rouget
Son avis : Défavorable
Cet endroit est un Havre de paix pour les
Animaux .Etant chasseur et respectueux de la nature, je me promène régulièrement dans ces champs avec mes enfants de 9 et 12 ans pour leur montrer les différentes espèces animales .Mes enfants mêmes seuls jouent en dessous de notre maison dans ces champs en toute sécurité .Protégeons la nature et l espace naturel.
C est pour cela que je m oppose à ce projet
N° 1 : 7 mai 2021 - 14:12
Auteur : Cristele Thouret
Son avis : Défavorable
Cet endroit est un espace de nature à l intérieur du village comprenant des animaux divers (petits oiseaux, buses, serpents, lézard seps strié, insectes...)et c est un lieu de balade pour nous tous , dommage de construire dans cet espace préservé ou l on entend les oiseaux et le calme de la nature .
On va augmenter le nombre de la population portiragnaise mais il faut aussi que les infrastructures suivent comme par exemple les écoles et la cantine,eau potable, j espère que tout a été calculé en prenant le bénéfice et le risque...voilà mon avis ...je suis contre cette implantation