PLU de la commune d'Hérépian

Liste des observations
N° 2 : 19 fevrier 2021 - 09:29
Auteur : alain serre
Son avis : Défavorable
Suite et fin de ma première observation.
-Quel dommage de sacrifier des terres maraichères irriguées par le canal de Valence pour en faire des terres bétonnées(parcelles le long de la route de Villemagne)Je pensais à tort que le gouvernement était pour la conservation des terres agricoles.
-Quant au lézard vert.......paix à son ame.Je vois qu il existe toujours des dérogations à la loi.
-Pour finir, je pense que si l on doit construire ce secteur,il eut été plus judicieux de construire une maison de retraite style "Les Treilles"à Saint Gervais sur Mare.Nos anciens d Hérépian auraient pu finir leur vie dans leur village.Hélas!
N° 1 : 18 fevrier 2021 - 11:22
Auteur : alain serre
Son avis : Ne se prononce pas
Avez vous pris en compte que le chemin de brunassenq se transforme en torrent lors de violents orages.L eau n étant pas suffisamment canalisée, elle se répand sur la route de villemagne et elle inonde les terrains qui se trouvent en dessous de cette route(le ruisseau allant jusque à la rivière mare étant bien trop petit et pas entretenu.Et j ai bien peur que la situation empire à cause de la bétonisation de tout ce secteur.
En outre,que va devenir le carrefour route de villemagne/chemin de brunassenq/chemin des vergers?
De plus,pour des raisons de sécurité,j avais demandé la création d un trottoir entre le 16 et le 18 de l avenue rene cassin(demande restée sans réponse)