Enquête publique sur le projet de réhausse de Saint-Géraud

Liste des observations
N° 4 : 25 octobre 2024 - 18:00
Auteur : Pierre vincens
Son avis : Favorable
Nous allons vers modification climatique, d'après les dernières données analysées qui font craindre pour notre zone, une accentuation des phénomènes climatiques :
pluviométrie plus importante à certaines périodes, et sècheresse plus marquées pdt de périodes plus longues.
la solution proposée qui ne perturbe pas les milieux de façon négative permettra de maintenir un débit amélioré sur le Cérou, et donc un apport qui confortera aussi le débit de l'Aveyron
ces périodes plus sèches et/ou plus chaudes amèneront une évapotranspiration des plantes plus importante. Si l'on souhaite rester maitre de notre nourriture, il est vital de maintenir notre production agricole locale/nationale. Malgré les progrès faits par les agris en terme d'efficience de l'irrigation, les prélèvements seront plus élevés, en lien avec des besoins accrus des plantes.
de la même façon, les consommations en eau potable augmenteront avec l'accroissement de la population (surtout estivale)
pour le milieu, un débit plus important amène une meilleure dilution des "pollutions", quelles soient chimiques, organiques, minérales, bactériologiques, médicamenteuses...
un volume gagné peut être aussi très utile pour encaisser les étés secs, type 2022, tout en conservant un culot satisfaisant pour les années suivantes (on ne connait pas la pluviométrie hivernale !)

toutes ces raisons me conduisent à trouver ce projet très favorable pour notre secteur
N° 3 : 24 octobre 2024 - 20:50
Auteur : anonyme
Son avis : Favorable
Barrage essentiel pour notre territoire.
N° 2 : 24 octobre 2024 - 20:47
Auteur : anonyme
Son avis : Favorable
Le barrage est essentiel à notre territoire aussi je suis très favorable au rehaussement de sa digue.
N° 1 : 24 octobre 2024 - 20:47
Auteur : anonyme
Son avis : Favorable
Le barrage est essentiel à notre territoire aussi je suis très favorable au rehaussement de sa digue.