Concertation sur les portes du dardaillon DUP et MEC PLU

Liste des observations
N° 4 : 1 fevrier 2024 - 12:11
Auteur : Maribel ALARCOS
Son avis : Favorable
Dans le cadre du besoin en développement de surface économique sur le territoire de la communauté de commune de Lunel et Lunel Viel et en particulier sur la commune de Lunel Viel, je souhaiterai attirer votre attention sur la parcelle cadastrée AE14 qui m'appartient.

En effet, la parcelle AE14, est enclavée dans la zone UEb-BU et a été oubliée.

La parcelle AE14 est restée en zone RN alors que les parcelles AE125 et AE117 sont en zone UEb/BU.
Cette zone UEb-BU est en bordure immédiate de la future ZAC du Dardaillon.
Elle participe depuis longtemps au développement économique et industriel de la zone du Dardaillon et contribue au lancement de la nouvelle ZAC.

Ainsi je sollicite votre bienveillance pour donner un avis favorable à la requalification de la parcelle AE14 (enclavée) en zone UEb-BU dans le cadre de la révision du PLU et ce qui permettra à continuer à un alignement harmonieux de tous les bâtiments industriels actuels de la zone UEb/BU en ligne droite et cela du début jusqu'à la fin du chemin du camp Miaulaire.

En vous remerciant par avance pour votre bienveillante aide, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

SCI LE CHEMIN VIEUX DES FOURNELS

Mme ALARCOS Maribel
Réponse : Bonjour,
votre demande sera transmise à la commune de Lunel-Viel concernant le souhait de modification de PLU sur les parcelles citées.
N° 3 : 18 janvier 2024 - 07:35
Auteur : JEAN NOUGAILLAC
Organisation : earl la laune
Son avis : Ne se prononce pas
Bonjour,
Je possède des terres plantées en vignes BL25 BL26 BL49 BL50 BL54 contigues à la zone du Dardaillon. La création de cette zone va occasionner des difficultés d'exploitation. C'est pourquoi je sollicite l'intégration de ces terres dans le projet de développement de cette zone. je demande que ces terres soient reclassées dans le PLU en zone non agricole.
Cordialement
Jean Nougaillac
Réponse : Bonjour,
Le périmètre du projet de zone d'activités Les Portes du Dardaillon est tel que présenté dans les documents techniques et aucune extension du projet n'est prévue pour l'instant. Par ailleurs, la réglementation actuelle est à la préservation des terres agricoles et tend vers la Zéro Artificialisation Nette des sols à échéance 2050.
Votre demande a été enregistrée par Lunel Agglo et une réponse officielle a été apportée par courrier.
L'accès aux parcelles adjacentes situées hors l'emprise du projet sera bien évidemment maintenu pour permettre l'exploitation de la parcelle.
N° 2 : 17 janvier 2024 - 07:27
Auteur : Vincent RABOT
Son avis : Favorable
Le projet permettra un développement économique local, cependant il entrainera une augmentation de la circulation logistique dans Lunel et Lunel-Viel et rien n'indique que cette zone sera raccordable directement au futur contournement de Lunel et Lunel-Viel.
Le raccordement de l’ensemble des zones d’activités entre Lunel et Lunel-Viel vers le futur contournement, au travers de ce nouvel espace, est impératif pour une circulation apaisée dans les villes voisines de la ZAE du Dardaillon
Réponse : Bonjour,
l'intégration de la future déviation est prévue dans le projet et l'impact sur le trafic des 24 lots a été estimé par le biais d'une étude spécifique, jointe dans l'étude d'impact. La commercialisation en plusieurs phases est aussi une réponse pour permettre de réguler le trafic en attendant que la déviation se réalise.
N° 1 : 7 novembre 2023 - 10:43
Auteur : Nicolas Gibert
Son avis : Favorable
Propriétaire avec mes parents et sœurs d’un ensemble de quatre terrains actuellement classés agricoles à Lunel, je souhaiterais vous notifier notre vœu de voir changer le zonage de nos terrains afin qu’ils puissent acquérir le statut de terrains constructibles, et ainsi de les vendre. Ces terrains sont situés au lieu-dit Endrausse, au chemin de la Croix des Carrés ; ils couvrent une superficie totale de 2532 m².

La localisation de ces terrains en bordure immédiate de la future ZAC Portes du Dardaillon nous semble justifier amplement ce changement. Nous sommes en effet convaincus que nos terrains pourraient participer pleinement au projet d’aménagement de la ZAC, et ainsi contribuer positivement à la santé économique de notre commune. En outre, leur emplacement permettrait d’intégrer davantage la future ZAC à la ville de Lunel en faisant le lien avec des quartiers déjà urbanisés.

Pour plus de précisions, je vous prie de trouver en pièces jointes les relevés de propriétés relatifs aux quatre terrains en question.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
Réponse : Bonjour,
La Communauté de communes prend note de votre proposition. Toutefois, la concertation publique porte uniquement sur le périmètre défini de la ZAC Les Portes du Dardaillon, aucune extension du projet n'est prévue.