SCoT du Pays de la Maurienne

Déposez votre observation sur l'enquête publique
Par arrêté N°ARR_2025/075 en date du 5 septembre 2025, Monsieur le Président du Syndicat du Pays de Maurienne (SPM) a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative au projet de schéma de cohérence territoriale (SCoT) arrêté par délibération du comité syndical le 29 avril 2025.

Le SCoT est un document de planification et de stratégie intercommunautaire. Son but est de définir les orientations générales de l’organisation et de l’évolution du territoire de la Maurienne. Le SCoT exprime un projet d’aménagement stratégique du territoire. Il permet de fixer les principes d’organisation de l’espace en matière d’habitat, d’économie, de transports, d’équipements et de services, d’environnement.

Le périmètre de la présente enquête publique couvre les cinq établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) qui composent le SCoT du Pays de Maurienne : les communautés de communes de Porte de Maurienne, du Canton de la Chambre, de Cœur de Maurienne Arvan, de Maurienne Galibier et de Haute Maurienne Vanoise.
Je souhaite rester anonyme :
Oui
Non
Nom* :
Prénom* :
Organisation :
Adresse :
Code postal :
Commune :
Mail :
Je souhaite recevoir un accusé de réception par email
Qualifiez votre observation* :
Favorable Ne se prononce pas Défavorable
Votre observation (elle sera publiée sur le site Internet) * :
Important, la rédaction de votre observation doit suivre la charte d'utilisation : consulter la charte
Conformément à la loi, les propos notamment injurieux, portant atteinte à la personne ou à caractère raciste sont interdits.
Joindre un document à votre déposition :
Taille maximum du fichier : 25 Mo. Formats autorisés : .pdf .jpg .gif .png
Les champs avec * sont obligatoires.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement des observations par le commissaire enquêteur. Elles sont conservées jusqu'au blanchiment des données.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le commissaire enquêteur mentionné sur la fiche de l'enquête.