Charte qualité Démocratie Active

30 avril 2020

Démocratie Active est une plateforme de services à destination des citoyens et des collectivités. Elle est éditée par la société commerciale Micropulse, créée en 2005, qui revendique une éthique et un engagement que nous formalisons dans cette charte qualité.

Promouvoir la Démocratie participative

29 avril 2020
Démocratie participative
Démocratie participative

"Le citoyen comme acteur de la vie publique dans toutes les étapes du processus démocratique."

Les fonctionnalités que nous proposons ont pour objectif :
- d'informer le citoyen et de promouvoir les actions publiques en dématérialisant les services
- d'améliorer les échanges avec les institutions en proposant des services innovants
- d'associer les citoyens à la prise de décision
- de sécuriser les données personnelles

L'écologie au coeur de l'action

29 avril 2020
Reforestaction
Reforestaction

"Nous n'héritons pas de la terre nous l'empruntons à nos enfants" A. de Saint-Exupery

L'enjeu est de réduire au maximum l'empreinte écologique de notre activité économique, nos fonctionnalités s'inscrivent dans une démarche de dématérialisation en réduisant les déplacements, les échanges postaux et l'utilisation du papier.

Pour aller plus loin et pour compenser l'empreinte carbone émise par l'électricité et la construction de nos serveurs, nous participons à l'initiative reforest'Action ayant pour but de replanter les forêts.
Notre engagement 2020 : 1 registre vendu = 1 arbre planté

Voir nos actions sur reforest'Action

 

Des tarifs équitables

29 avril 2020
Prix équitables
Prix équitables

"Le prix juste n'est pas celui qu'un client est prêt à mettre suivant l'offre et la demande mais celui qui rétribue l'effort fourni."

Nous nous engageons à proposer des tarifs justes permettant de rémunérer le travail tout en restant abordables, surtout lorsqu'il s'agit d'argent public et de vendre des services aux Institutions.

Nous utilisons la formule suivante pour calculer le prix de vente : prix des fournitures + coût de maintenance + temps de mise en oeuvre + 30% de marge maximum.

Lorsque nous avons lancé la plateforme Démocratie Active en Avril 2017, nous avons proposé un registre dématérialisé d'enquête publique complet le moins cher du marché, permettant de diminuer fortement le coût de la dématérialisation.